samedi 17 septembre 2011

Lassana Diarra veut rester au Real jusqu'en 2013


Le milieu de terrain international français Lassana Diarra affirme qu'il restera au Real Madrid jusqu'à la fin de son contrat en 2013, dans un entretien publié samedi par le quotidien sportif As.
"Je suis un joueur du (Real) Madrid. Je resterai ici jusqu'à la fin de mon contrat", déclare le joueur qui en fin de saison dernière avait manifesté son désir de changer d'air.
"J'ai un contrat avec Madrid jusqu'en 2013 et j'aimerais respecter cet engagement", continue-t-il. "Mon but est de gagner une place de titulaire et je travaille dur pour cela".
A propos de son entraîneur Jose Mourinho, "Lass" Diarra estime que c'est un "grand entraîneur dont la réussite parle d'elle-même". "Je le respecterai jusqu'au bout".
"Nous allons démontrer à l'Espagne et au reste du monde que nous (le Real) sommes meilleurs que Barcelone et que toutes les autres équipes espagnoles et européennes", conclut l'ancien joueur du Havre, de Chelsea et d'Arsenal.

vendredi 16 septembre 2011

Ronaldo dit être jalousé car il est beau et riche


Les supporters des équipes adversaires du Real Madrid me sont hostiles parce que "je suis riche, beau garçon et grand joueur" de football, estime Cristiano Ronaldo.
A l'image de ce qu'il subit lors de quasiment chaque match à l'extérieur en Liga, l'attaquant portugais a été sifflé dès qu'il touchait le ballon mercredi soir en Croatie à l'occasion de la victoire du Real (1-0) en Ligue des champions face au Dinamo Zagreb.
"Je pense que c'est parce que je suis riche, beau garçon et que je suis un grand joueur que les gens sont jaloux de moi. Je ne vois pas d'autre explication", a-t-il déclaré aux journalistes.
Cristiano Ronaldo s'est plaint également des arbitres qui, juge-t-il, ne protègent pas assez les joueurs talentueux victimes d'agressions sur le terrain. Il s'en est pris notamment au Norvégien Svein Oddvar Moen, qui officiait mercredi soir.

Le nouveau maillot rouge du Real Madrid


Les Merengue ont décidé de porter un maillot rouge cette année qui rappelle celui du club anglais de Liverpool ou encore de la sélection espagnole. Mais adidas, l'équipementier des madrilènes, semble avoir eu une bonne idée car le nouvel habit du club espagnol remporte un grand succès au niveau sportif et économique.
En effet, l'équipe de José Mourinho a remporté son premier match avec le maillot rouge face au Dynamo Zagreb (1-0) en Ligue des Champions. Mais les socios merengue ont aussi adopté rapidement ce nouveau maillot car le premier jour de vente a été un véritable succès financier: "Depuis plusieurs semaines, les gens me demandaient la date de sortie de ce nouveau maillot. Il y avait une vraie attente de la part des supporteurs", a même expliqué un employé de la boutique officielle du club madrilène. Les maillots les plus demandés, qui coûtent 75 euros, sont ceux de Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso et Mesut Özil.

Heureux de la victoire des siens contre le Dinamo Zagreb, Cristiano Ronaldo a cependant fustigé l'arbitrage de la rencontre.


À l'issue du match contre le Dinamo Zagreb, Cristiano Ronaldo s'est dit satisfait de la courte victoire obtenue par le Real Madrid sur les Croates (0-1): "C'est important de bien commencer la Ligue des champions. Nous sommes satisfaits". Grâce à cette victoire, les Madrilènes prennent la tête de la poule qui comprend également Lyon.
Satisfait du résultat, le Portugais l'est moins de l'arbitrage. En guise de preuve, le Portugais a montré sa chaussette tachée de sang, suite à un tacle reçu à l'heure de jeu et non sanctionné par l'arbitre norvégien, Svein Oddvar Moen: "J'espère que nous n'aurons plus d'arbitrage comme celui-ci cette année, c'est une honte". De quoi relancer la théorie du complot chère à José Mourinho ?

Real Madrid: Quand les joueurs se moquent de Cristiano Ronaldo


L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, commence sérieusement à agacer les autres joueurs à cause de son arrogance.
Le joueur portugais du Real Madrid,Cristiano Ronaldoa déclaré après la victoire de son équipe face au Dynamo Zagreb en Ligue des Champions (1-0): "Si l'on me siffle, c'est parce que je suis beau, riche et doué". Une phrase qui démontre une nouvelle fois le narcissisme du footballeur formé au Sporting Portugal.
Il semble d'ailleurs que l'attitude du Ballon d'or 2008 commence vraiment à agacer certains joueurs. Jerko Leko, le milieu de terrain du Dynamo Zagreb, estime que le Portugais est arrogant: "J'ai peut-être un peu touché Cristiano Ronaldo mais je le trouve vraiment très prétentieux", a indiqué l'ancien joueur de Monaco dans Marca.
"Beau, riche et doué ? Je pensais que Cristiano Ronaldo parlait de moi"  
Juanfran Garcia, le défenseur de Levante, s'est moqué de la déclaration de l'ancien Red Devil: "Je pensais que Ronaldo parlait de moi lorsqu'il a dit "beau, riche et bon footballeur" car, à Levante, on est très mignon également!", s'est amusé le joueur espagnol.
Son coéquipier Xavi Torres a déjà annoncé qu'il ne ferait pas de cadeaux à l'international lusitanien malgré sa blessure (plusieurs points de suture à la jambe): "Cristiano Ronaldo est un joueur très fort techniquement et rapide. Mais si je dois avoir jouer dur sur lui, je n'hésiterais pas". Voilà CR7 prévenu pour le match de dimanche...
"On a peur de Cristiano Ronaldo sur un terrain
De son côté, Jorge Valdano, l'ancien directeur sportif du club madrilène, a pris la défense du meilleur buteur de la Liga (40 buts) : "Cristiano Ronaldo a terminé le match même en étant blessé. Les joueurs du Dynamo Zagreb ont été très violents avec lui. Je pense qu'on le traite ainsi car on a peur de lui sur un terrain", a indiqué l'Argentin. Pour le moment, le joueur portugais est incertain pour la rencontre face à Levante.